Exemple de configuration fortigate
Le port sFlow par défaut est 6343. Lorsque vous définissez le mode de détection hors de la stratégie devient une stratégie d`optimisation WAN mode manuel. Une autre incohérence que j`ai découvert-pas tous les champs sont édités de la même manière. Ce chapitre fournit les exemples de base pour illustrer les configurations d`optimisation WAN introduites dans les chapitres précédents. Pour faire un script très simple qui appelle à un FortiGate à IP 1. Sur peer_1, l`adresse IP de PORT1 est définie sur 192. La topologie de cet exemple est illustrée ci-dessous. Donc, la prochaine étape est probablement d`écrire un module pour Ansible. Vous pouvez utiliser les commandes Get et diagnose suivantes pour afficher des informations sur le fonctionnement de l`optimisation WAN. Vous pouvez voir des exemples de la façon de l`interroger ici: https://github. S`il vous plaît noter que ce code n`est nullement une solution de plein-cuit, il a été créé pour un cas d`utilisation très étroit et il le fait assez bien. Dans une configuration manuelle (peer to peer), le tunnel d`optimisation WAN peut être configuré entre une unité FortiGate côté client et une unité FortiGate côté serveur.
Ai-je besoin d`utiliser l`API REST pour cela? Par conséquent, le routage sur le réseau client doit être configuré pour acheminer les paquets du réseau serveur vers l`unité FortiGate côté client. Malheureusement, en raison de problèmes de sécurité, je ne suis pas autorisé à partager la version même aseptisé de mon script. Sur peer_2, l`adresse IP de PORT1 est définie sur 192. Configurez des règles de stratégie similaires pour le tunnel de sauvegarde. Parlez-vous d`un fichier config FortiGate txt? Le plus gros problème de loin, c`est qu`il n`est pas très cohérent. L`exemple de configuration suivant montre comment configurer l`HA FGSP de base pour les deux FortiGates homologue ci-dessous. Si vous pouvez vous connecter, vérifiez la surveillance de l`optimisation WAN. Suggérez-vous que son API est structurée de manière plus logique et cohérente? Dernièrement, j`ai été de plus en plus fatigué d`utiliser CLI pour configurer les périphériques réseau, alors quand j`ai été confronté au projet de déployer environ 100 de pare-feu FortiGate, j`ai décidé que je ne suis pas intéressé par copier-coller configs via CLI et je veux faire quelque chose de différent. Bon article, mais pourquoi pas JSON API via FortiManager. Établissez des itinéraires statiques pour les tunnels primaires et de sauvegarde et configurez-les avec la même priorité et la même distance que l`itinéraire par défaut. L`unité FortiGate côté serveur ne nécessite pas de profil d`optimisation WAN; il vous suffit d`ajouter l`ID d`hôte homologue client et l`adresse IP à la liste d`homologues de l`unité FortiGate côté serveur et à partir de la CLI une stratégie de proxy explicite pour accepter les connexions de tunnel d`optimisation WAN.
Configurez le tunnel secondaire comme décrit dans les étapes précédentes. PythonProjects/FortigateAccess/fortigate_test. Oui, il ya un module qui peut gérer Fortigates, mais il est à l`aide de nouveau SSH. Les valeurs dans IPAM aurait pu être Fat-Fingered, mais leur fixation serait très facile avec simplement écrire le script de provisionnement à nouveau. Être capable de pousser des commandes via l`API est grande, mais il est utile pour la plupart pour le déploiement initial. La stratégie d`optimisation WAN passive est requise en raison de la stratégie active sur l`unité FortiGate côté client. Par exemple, vous devez modifier les règles de pare-feu un par un, vous ne pouvez pas simplement envoyer l`appareil une liste entière d`entre eux (ce qui serait génial). Ce point supplémentaire dans le chemin est ennuyeux et souvent parfois pas très logique. Parce que je suis fatigué d`avoir à traiter avec différents symboles de retour chariot entre les interfaces portX et les interfaces mgmtX.