Modele star
Les organisations luttent pour savoir comment exécuter avec succès leurs modèles d`affaires et leurs propositions de valeur. Ils ne savent souvent pas quoi faire après avoir réussi à concevoir, tester et valider leurs modèles d`affaires et leurs propositions de valeur. La stratégie d`une organisation est définie par sa vision, sa mission et ses valeurs, ainsi que par ses buts et ses objectifs. Stratégie définit la direction de l`organisation. Il vient d`abord dans le modèle Star parce qu`il établit des critères utiles pour faire des compromis et choisir parmi les options alternatives dans les quatre éléments restants ou la conception organisationnelle. * Certains textes ont été adaptés à partir de la génération de modèles d`affaires et du modèle Star. Utilisé à son meilleur, la structure Star est invisible à l`auditeur et il vient simplement à travers comme un exemple bien articulé. Créer une banque de réponses dans ce format à l`avance, donc ne pas lutter pour le faire sur la journée et peut faire apparaître aussi transparente que possible. Le modèle Star se compose de cinq domaines qui doivent être connectés et alignés pour façonner avec succès les décisions et les comportements de votre organisation: stratégie, structure, processus, récompenses et personnes.
Le modèle d`affaires est placé au milieu de l`étoile comme un «centre de gravité» tenant les cinq zones ensemble. Les décisions concernant le modèle d`entreprise influent sur la mise en œuvre de ces cinq domaines. L`universitaire et consultant américain, Jay Galbraith, a développé le modèle Star en tant que cadre de conception organisationnelle. Le modèle a utilisé des politiques de conception qui guident la prise de décision organisationnelle et le comportement. Le modèle contenait les cinq catégories suivantes: le modèle était basé sur la logique et manquait une base empirique. Transformez les objectifs de l`équipe de la discussion en action en appliquant le modèle STAR en quatre étapes. Différents modèles d`entreprise exigent différents systèmes de récompense. Si votre modèle d`affaires dépend fortement de la satisfaction du client, alors votre système de récompense devrait refléter cet engagement. Si votre modèle nécessite une force de vente directe pour acquérir de nouveaux clients, votre système de récompense devrait être très orienté sur les performances.
Le modèle STAR décrit quatre étapes qui aident les leaders et leurs équipes à développer et à maintenir un accent minutieux sur les petites actions répétables qui produisent une culture pratique du succès. Les chefs d`équipe n`ont pas besoin d`être des visionnaires charismatiques. Les équipes font mieux quand elles se concentrent sur des habitudes apparemment insignifiantes et observables qui opérationnalisent des buts et des valeurs partagés. Stratégie pilote le modèle d`affaires. Si vous voulez croître de 20% dans de nouveaux segments de marché, alors il devrait être reflété dans votre modèle d`affaires en termes de nouveaux segments de client, canaux, ou activités clés. Chaque modèle d`entreprise exige des processus différents. Les processus Lean et hautement automatisés devraient être inhérents à un modèle économique à faible coût. Des processus rigoureux de contrôle de la qualité peuvent être requis si votre modèle d`entreprise implique la vente de machines de grande valeur.
Le modèle suit l`hypothèse de Chandler «structure suit la stratégie». Stratégie définie direction et définir des critères pour la sélection d`une structure organisationnelle. Galbraith stratégie limitée à la justification interne de l`organisation et ne comprend pas une analyse externe, plus économique. Bien qu`une structure géographique puisse mieux offrir une stratégie choisie, sa structure de coûts plus élevée pourrait rendre l`organisation non compétitive sur le marché.